Quality Assistance duplique son ADN et passe de 6 000 à 12 000 m²
3rd May 2022
Thuin, le 3 mai 2022 - Quality Assistance investit à nouveau sur son unique site du Technoparc de Thudinie et confirme ainsi sa stratégie de centralisation des services analytiques qu’elle offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechs. Le projet d’extension appelé MITOSE, en référence à la duplication de l’ADN, vise la création de 6000 m² de locaux supplémentaires et de 100 nouveaux emplois hautement qualifiés.
En 40 ans, Quality Assistance s’est forgée une solide réputation au niveau international et se positionne aujourd’hui comme un partenaire de référence pour l’industrie pharmaceutique innovante. La motivation est forte et constante chez ses dirigeants conscients de l’impact des activités de l’entreprise, à la fois en termes de santé publique et de santé économique régionale. La société de recherche sous contrat fondée en 1982 s’est installée à Donstiennes en 1992 et y poursuit depuis une croissance organique robuste. D’un point de vue financier, Quality Assistance cumule les années record avec une croissance annuelle moyenne sur les 5 dernières années de 12% et clôture 2021 en comptabilisant 27,2 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 75% réalisé à l’export.
Le projet MITOSE représente une nouvelle étape majeure pour Quality Assistance, déjà leader européen en sciences analytiques. Philippe Draux, fondateur et Chief Executive Officer, se réjouit de cette 4e phase historique d’investissements «Ce nouveau projet d’extension poursuit des objectifs de positionnement stratégique et d’augmentation de capacités afin de répondre aux besoins concrets et croissants du secteur pharmaceutique, en termes d’expertise et d’accompagnement. Avec un budget total de 20 millions d’euros, nous n’investissons pas seulement dans un bâtiment mais résolument dans notre proposition de valeur et notre engagement pour la santé publique. Ces nouvelles infrastructures, le Knowledge Management et la QA Pharma School, nous permettront de mettre en place un plan ambitieux relatif au développement et à la formation de nos collaborateurs aux matières pharmaceutiques, réglementaires, scientifiques et analytiques afin de toujours mieux accompagner nos clients.»
En doublant la surface opérationnelle de l’entreprise d’ici 2024, Quality Assistance réaffirme sa volonté de répliquer son ADN en continuant à mettre l’humain et ses clients au cœur de ses priorités. Nathalie Draux, Chief Operations Officer, commente cette étape charnière dans l’histoire de l’entreprise «Nous quittons définitivement le statut de PME pour rejoindre les grandes entreprises européennes de services. Ce projet d’agrandissement nous permettra de passer de 230 collaborateurs aujourd’hui à une capacité totale de 350 talents et de dédier 3000 m² à la formation, au développement des compétences métiers et relationnelles et au bien-être de notre équipe. En parallèle, nous augmentons de 50% nos capacités opérationnelles afin de répondre à la demande croissante de nos clients et de continuer à développer notre expertise et nos services dédiés à des marchés plus émergents tels que les ARN messagers, les produits de thérapies cellulaire et génique et les vecteurs viraux.».
Il s’agit donc d’une étape clé pour Quality Assistance. Nathalie Draux conclut «Au cœur du projet MITOSE se loge un défi humain. Nous devons renforcer notre position de partenaire privilégié et augmenter notre capacité opérationnelle, tout en protégeant la culture familiale et humaine de notre entreprise. Autrement dit, réussir une réplication parfaite de notre ADN.»
Découvrez le site web dédié à la présentation du projet MITOSE : https://mitose.quality-assistance.com
Contact presse :
Julie Jia
Corporate Communications Manager
+32 71 890 260 | julie.jia@quality-assistance.be